fbpx

Rejoignez notre Newsletters

Liquidité sans liquidation

Les investissements immobiliers commerciaux sont traditionnellement connus pour leur nature illiquide, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être vendus ou convertis rapidement en espèces sans une perte de valeur significative. Cela est dû au temps qu'il faut pour trouver des acheteurs prêts à payer la pleine valeur marchande de la propriété. Cependant, nous avons conçu un programme de liquidation unique qui relève ce défi de front. Nous réserverons 10 % des flux de trésorerie disponibles de notre portefeuille d'actifs, sur une base trimestrielle, pour créer des événements de liquidité trimestriels pour notre univers d'investisseurs individuels.  Cette approche innovante permet une plus grande flexibilité et un meilleur accès aux fonds lorsque les investisseurs décident qu'il est temps de se retirer. 

De plus, notre programme de liquidité tire sa force de notre large base de petits investisseurs individuels, qui diversifie les délais et les besoins d'investissement au sein du groupe. Cette diversité garantit que les demandes de rachat peuvent être gérées efficacement, car tous les investisseurs ne chercheront pas à sortir en même temps, maintenant ainsi la trajectoire de croissance et l'effet cumulatif du fonds. Cette structure apporte une solution réfléchie à la nature traditionnellement illiquide des investissements immobiliers, offrant à nos investisseurs à la fois le potentiel de croissance de l'immobilier et la flexibilité qu'ils désirent.

Des questions? Vous êtes couvert

Le programme de liquidité tire sa force de la loi des grands nombres.  

Tous les achats d'actions deviendront éligibles pour participer au programme de rachat, 18 mois après l'achat initial. Les investisseurs peuvent ensuite soumettre une demande de rachat, sur notre application mobile ou sur notre portail investisseurs. Nous comblerons ces demandes de rachat avec 10 % des flux de trésorerie réservés aux flux immobiliers de notre portefeuille d'investissement. Nous rachèterons vos actions à la valeur liquidative (VNI) par action alors en vigueur, sans décote. 

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un fonds à capital variable, ce qui signifie que nous vendrons continuellement de nouvelles actions au prix actuel de la valeur liquidative par action. Au fur et à mesure de la croissance du fonds, nous publierons le prix VNI par action sur le site Web et sur le portail. Ainsi, vous saurez toujours quelle sera la valeur de rachat de vos actions.

Il est très peu probable que nous soyons sursouscrits lors des rachats au cours d'un trimestre donné, mais dans le cas où cela se produirait, les investisseurs seront rachetés au prorata. Et tous les rachats non exécutés seront reportés au trimestre suivant, période pendant laquelle un investisseur peut décider de retirer son rachat restant ou de le laisser être exécuté à la fin dudit trimestre.  

La valeur liquidative est la valeur globale de l'ensemble des capitaux propres des propriétés détenues par le fonds, des liquidités disponibles pour l'investissement et des actifs commerciaux. Parce que nous investissons dans des propriétés qui génèrent des flux de trésorerie, la valeur liquidative augmente constamment. De plus, la valeur de nos capitaux propres immobiliers reste constante, à moins qu'il n'y ait un changement important dans les flux de trésorerie d'une propriété donnée.

Non, les actions ne sont pas cotées en bourse car nous ne sommes pas une société cotée en bourse. Être cotée en bourse exposerait les actions REICG à la volatilité du marché et aux forces manipulatrices des grands investisseurs institutionnels. Le fait d'être privé permet à la valeur de nos actions de rester remarquablement stable et donne à nos investisseurs la tranquillité d'esprit que leur investissement sera évalué de manière constante.

Abonnez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter sur les stratégies d'investissement immobilier et les tendances du marché.

Liquidity Without Liquidation

Commercial real estate investments are traditionally known for their illiquid nature, meaning they can’t be quickly sold or converted into cash without a significant loss in value. This is due to the time it takes to find buyers willing to pay the property’s full market value. However, we’ve designed a unique liquidation program that addresses this challenge head-on.  We will be reserving 10% of the free cash-flow from our portfolio of assets, on a quarterly basis, to create quarterly liquidity events for our universe of individual investors.  This innovative approach allows for greater flexibility and access to funds when investors decide it’s time to exit. 

Furthermore, our liquidity program draws it strength from our broad base of small individual investors, which diversifies the investment timelines and needs among the group. This diversity ensures that redemption requests can be efficiently managed, as not all investors will seek to exit at the same time, maintaining the fund’s growth trajectory and compounding effect. This structure provides a thoughtful solution to the traditionally illiquid nature of real estate investments, giving our investors both the growth potential of real estate and the flexibility they desire.

Questions? You’re Covered

The liquidity program draws it strength from the law of large numbers.  

All share purchases, will become eligible to participate in the redemption program, 18 months after initial purchase. Investors can then submit a redemption request, on our mobile app or in our investor portal.  We will fill those redemption requests with 10% of the cashflow reserved from property cash-flow in our investment portfolio.  We will buy back your shares at the then current Net Asset Value (NAV) per share, without discount. 

Remember this is an open ended fund, meaning we will be continuously selling new shares at the current NAV price per share. As the fund grows we will be publishing the NAV per share price on the web site and in the portal. So you will always know what the redemption value of your shares will be.

It is highly unlikely that we will be over subscribed on redemptions in any given quarter but in the event that does occur, investors will be redeemed on a pro-rata basis.  And any unfilled redemptions will be rolled to the following quarter, during which time an investor can decide to retract their remaining redemption or let it be filled at the end of said quarter.  

The Net Asset Value is the aggregate value of all of the equity in properties owned by the fund, cash available for investment, and business assets.  Because we invest in properties that produce cash-flow the Net Asset Value consistently grows.  In addition, the value of our real estate equity remains constant unless there is a material change in the cashflow stream of a given property.

No, shares are not publicly traded because we are not a publicly listed firm.  Being publicly listed would open up REICG shares to the volatility of the market and the manipulative forces of large institutional investors.  Being private allows our share value to remain remarkably stable and gives our investors peace of mind that their investment will be consistently valued.